Logo newsbern.ch

local

Les Automnales 2023 : Citoyenneté, Climat, Solidarité et Grand Genève

Le Conseil d'Etat a mis à jour la carte des surfaces d'assolement (SDA) du canton pour refléter au mieux la réalité du terrain. Il s’ensuit une diminution de 34 hectares par rapport à l'état 2020, portant ainsi la surface dédiée à ces réserves de terres agricoles cultivables à 8456,7 hectares. Cette mise à jour permet à Genève de s'aligner sur les exigences de la Confédération, qui impose une révision annuelle de ces surfaces selon des critères précis ainsi qu’un modèle de données géographiques. Parmi la perte de 34 ha, 27,6 concernent des gravières qui avaient été comptabilisées comme SDA immédiatement après la fin de l'exploitation, mais qui doivent faire l'objet d'une observation durant trois ans avant de pouvoir être rendues à l'agriculture. Plusieurs projets de mobilité, d’infrastructures publiques ou de constructions agricoles ont aussi entamé le quota de SDA de 8,4 ha. Une surface de 4 ha occupée par des chantiers a également dû être soustraite de l'inventaire SDA pendant la durée des travaux. A l'inverse, des gains de surfaces ont pu être réalisés sur 3,4 ha utilisés jusqu'ici pour la pratique du ball-trap (tir aux pigeons en argile). A cela s’ajoutent 2,1 ha suite à des remises en état de constructions et d'installations illicites, qui témoignent de l’effort déployé par l'Etat en vue de préserver sa zone agricole. Enfin, de nombreux ajustements techniques ont débouché sur un ajout marginal de 0,5 ha. Voir la carte mise à jour sur le site SITG - Territoire genevois à la carte.

2023-11-01 14:58:03
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Kanton Genf

L\'administration cantonale organisera les Automnales du 10 au 19 novembre 2023, un événement ouvert au public. Les thèmes abordés seront la citoyenneté, le climat, la solidarité et le Grand Genève.

L\'objectif de l\'administration est d\'accompagner la population dans l\'évolution des modes de vie. Cette année, le programme mettra également l\'accent sur la démocratie, l\'employabilité et l\'autonomie administrative.

Pendant ces dix jours, il y aura des animations, des conférences et des ateliers pratiques. Le public pourra découvrir les prestations en ligne du canton, s\'inscrire aux e-démarches, mesurer son niveau d\'employabilité et participer à des initiatives pour rapprocher la population de l\'administration et la sensibiliser aux enjeux climatiques.

L\'administration cantonale a mis à jour la carte des surfaces d\'assolement du canton, réduisant la surface dédiée à ces réserves de terres agricoles cultivables à 8456,7 hectares. Cette mise à jour permet de se conformer aux exigences de la Confédération.

Le Conseil d\'Etat a fixé à 64 francs le montant de la vaccination contre le COVID-19 effectuée hors indication médicale. Un projet de loi appelé \"Dimension Digitale\" vise à optimiser les processus administratifs de l\'Hospice général et à renforcer la communication entre les collaborateurs.

Le taux de cotisation pour les allocations familiales sera réduit à 2,28% à partir du 1er janvier 2024. Le gouvernement a constaté l\'élection des juges prud\'hommes et juges conciliateurs pour le tribunal des prud\'hommes.

L\'initiative populaire cantonale 196 proposant la gratuité des crèches a été déclarée nulle par le Conseil d\'Etat car elle est contraire à la constitution cantonale..

(source:Canton de Genève modifié avec ChatGPT)

Suche nach Stichworten:

Automnales 2023 Citoyenneté, Climat, Solidarité Grand Genève



Top News


» Auto stürzt in Bachbett der Aare: Fahrer erliegt schweren Verletzungen in Thun - Ermittlungen laufen


» Gewalttätige Ausschreitungen in Bern: Polizeikräfte angegriffen und verletzt


» Spektakulärer Start in die Championship Group - YB siegt gegen FC Zürich mit 2:0


» Brand in Gumligen: Feuerwehren reagieren schnell und konnten das Feuer rasch unter Kontrolle bringen


» Velounfall in Radelfingen: Zwei Verletzte bei Berner Rundfahrt

Newsletter

Jeden Tag um 14.00 Uhr die neusten Meldungen direkt in Ihrem Postfach.